Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antilles News
25 août 2003

Bonjour à tous, C'est lundi...quelle joie, voici

 

Bonjour à tous,

C'est lundi...quelle joie, voici votre "Antilles News" n°4...

Un bonjour plus ciblé à Paris, Bourges, Provins, Montpellier, Marseille, Villiers sur Marne (hic!), Le nord, la Bretagne, Tunis, Sydney, Johanesbourg,...où est lue cette lettre.

La semaine dernière s'est bien passée...Ca y est, on a une voiture... dorénavant Mle Ka roule en Ka !...

Une Ka prune de 98 avec 55.000 km, clim, 1.3L...une voiture achetée d'occasion à un particulier aux Antilles...oulalala, que de risques, on croise les doigts pour que tout aille bien dans les 15 prochains jours ;-)

Donc ce WE...samedi matin c'est courses chez HO HIO HEN...LE supermarché local des produits pour voiture... à 8h30 du matin, pendant que mle Ka se réveille doucement, j'en arpentais donc les allées pour trouver du polish pour le capot quelque peu éclaircie par le soleil, de la teinture pour pare-choc, un anti vol pour éviter de se faire tirer la caisse en allant à la plage, et autres shampoings d'entretien pour toujours plus briller à chacun de nos déplacements... et donc dans la foulée, comme tout bon francais moyen qui se respecte, j'ai passé la matinée à faire reluire mes jantes, cacher les rayures sur la carrosserie, passer le polish etc... quel bonheur..et c'est pas fini, y'a besoin d'une seconde couche le WE prochain... sous 40° en plein cagnard, je vous assure que c'est un vrai bonheur !:-)mais après j'y touche plus.

Après cette matinée "Éléphant bleu à la maison", c'est le 2° cours de plongée...cette fois ci on est allé à la pointe Dufour, où les fonds sont vraiment superbes: coraux (pas Clotilde...), anémones (pas l'actrice), tortue (pas ninja), et autres poissons tropicaux (coco!), qui n'ont cependant pas permis à mle Ka de se sentir bien suite à une petite appréhension quant à cette seconde plongée...oppression, moins de plaisir, légère panique, mais force de caractère on remonte pas et on reste sous l'eau... Bravo! et ça ira mieux la prochaine fois j'en suis sur...rendez vous est déjà pris pour samedi prochain avec la même équipe: Nicolas notre prof dont le gabarit est proche de l'anguille, Marcelle notre "antillais" dont le gabarit est proche de Maïthé (qui cuisine les anguilles comme personne), Michel niveau 3 dont Karine trouve qu'il a des gros nénés, Bernard vieux cartographe au teint halé et à la barbe blanche qui nous donne l'impression d'avoir Cousteau à bord, et Nicolas 2 (Tsar de Martinique) metro en mission dans les Antilles qui est venu climatiser un nouvel hôpital.

Après la plongée, on va faire quelques courses chez leader price, parceque ici à 4 euros le kg de tomates et à 8 € la boite de pâtes fraîches, il faut faire la chasse aux promos quand on fait son plein de courses.

...et le soir, on va dîner dans un super resto ..."Thaï".

Extra, voila notre nouvelle table, pour ceux/celles qui y sont allés on se croirait en Indonésie...resto tout en bois dans une case perdu dans la nature au bord d'un grande mare couverte de lotus, très belle terrasse faisant le tour du resto, nourriture raffinée, service impeccable, prix réglos et même les inévitables moustiques qui piquent les pieds pendant le diner...l'Asie aux Antilles,tout y est... on a beaucoup aimé.

Dimanche, le matin on appel papa/maman et puis on glande un peu...on ne se prive quand même pas de notre petit déjeuner dominical sur la terrasse. Après midi plage, pas d'excès... au Diamant...petit arrêt au retour pour manger une assiette d'acras avec un vieux (pas un gars d'un certain age, mais un rhum d'un certain age), les pieds dans l'eau à Grande Anse...puis retour à la maison où la fatigue arrive très vite... Le soir on se force quand même à regarder Terminator 3 en dvix, ça fait 5 fois qu'on l'éteint mais on s'est juré d'aller au bout (quand je dis ON je parle pour moi, Karine ayant arrêté dès le 1er 1/4 d'heure)...puis chiken Run. Et nous voila dans les bras de Morphée.

Enfin moi c'que j'en dit, c'est qu'on est mieux là qu'à Trouville, hein Guillaume ?!

Allé, a pli taw.

tibo.

Karine et Christophe.

Ps: ci dessus une photo avec karine à gauche et moi à droite...:-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité