Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antilles News
23 août 2003

Antilles News n°3 Bonjour à tous, C'est

Antilles News n°3

Bonjour à tous,

C'est lundi...quelle joie, voici votre Antilles News n°3...c'est à partir de là que les désabos devraient commencer à se multiplier :-)

Alors quoi vous dire cette semaine... déjà, mercredi ça fera 2 mois que je suis là, et 6 semaines pour Karine! ça passe vite! Sinon, après 5 jours de travail sur lesquels il ne sert à rien de s'étaler (mais tutti va bené), voici enfin le WE.

Et oui même quand on bosse dans les Caraïbes, toute la semaine on attend le WE, parceque tous les WE, on se sent en vacances.

A si quand même, pendant 2 jours cette semaine une grosse grosse ondée tropicale où il tombe environ 1 litre d'eau pas 24 heures...ca fait pas mal...mais ça créé des inondations importantes sur les routes, donc ça bloque la circulation et tu mets 2 heures à rentrer chez toi pour 20 km de route. Alors là tu te ressens à Paris ;-).

Donc dernier WE avec Benoît qui repart mercredi. Ca va bien, il est sage, propre et se ne se couche pas trop tard.

Faut dire qu'ici avec la nuit qui tombe à 18h30, nous aussi on tombe beaucoup plus vite et en semaine, on est rarement couché après 22h... des poules j'vous dit!

Vendredi soir on est resté tranquille, soirée tarot.

Samedi matin, petit déjeuné copieux sur la terrasse, comme tous les matins, et à partir de 13h30, plongée! Plongée de détente pour Benoît et 1ère étape du niveau 1 pour Karine et moi. Pour les novices se sont 6 plongées avec différents exercices (vidage de masque sous l'eau, échange de détendeur, remontée par paliers, règles de sécurité, préparatio du materiel etc...) que l'on va étaler sur 6 semaines, et qui nous permettront ensuite d'éviter les baptêmes systématiques et de descendre à 20-25 m.

Notre club s'appel Lychees plongée...bonne ambiance, maxi 6 personnes sur le bateau de plongée, et ti punch bu ensemble au retour.

La première plongée s'est super bien passée, Benoit n'écoutant que son courage a même sauvé une tortue coincée par un fil de péche. Avec Karine on est pas descendu très bas (10m, formation oblige) mais les fonds (coraux, éponges, poissons tropicaux, oursins etc...) sont déjà superbes.

Samedi soir, resto "Le Ponton" à la pointe du bout à côté de là ou on habite, avec des copains: Greg et Yas respectivement chomeurs et proprio d'un salon de coiffure, et Mathias, commercial blanc au sang noir vivant depuis 28 ans dans les Antilles. La bouffe, pas extra mais cadre sympa (petit ponton sur l'eau)...puis direction QUAI SUD, bar de plage qui organise 1 fois par mois "LA" beach party de la Martinique, où il faut savoir se montrer si on est Metro, Békés ou de la "HAute" Antillaise.

Sympa, soirée sur la plage et dans le resto découvert, pas mal de monde, consos pas trop cher mais quelque peu "Gueto Blanc" comme endroit, alors finalement on aime moyen. Mais on s'est quand même couché à 4h (comme se lèvent les coqs) après que Karine ait dansé toute la soirée comme une "bombe"!

Dimanche on se lève un peu plus tard, on remplie la "glacière bidochon" avec les chips, le poulet boucané, le légumes etc... on prends les affaires de plage et on loue un petit bateau à moteur pour aller snorkler et picniquer en mer. Sympa, ca va pas très vite (les chevaux se comptent sur doigts des 2 mains) mais "ça le fait quand même" et tout le monde peut jouer au capitaine .

On rentre un peu plus tôt à cause de la pluie qui commence et on se matte au chaud un bon vieux DVD, y'a qu'ca d'vrait...et pis après un bon barbecue et une salade concombre/avocat/citron vert, va falloir aller se coucher, lé qu'en même 21h30, non mais!

Et ce matin nous voila au boulot, moi ici, Karine en télé-travaille et Benoit qui grass mat...

A oui côté voiture on a laissé tombé le skoda (moche), la twingo (gros travaux) et je suis en attente sur 2 CLIO et 1 Ka...ca devarit se faire demain ou après demain.

Enfin moi c'que j'en dit, c'est qu'on est mieux là, qu'en Lituanie, hein Bertrand ?!

Allé, a pli taw.

tibo.

Karine et Christophe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité