Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antilles News
8 septembre 2003

Antilles News n°5 Bonjour à tous, C'est

Antilles News n°5

Bonjour à tous,

C'est lundi...quelle joie, voici votre "Antilles News" n°5...

Bienvenue à Laval, au Mans et au Sud Ouest qui viennent de rejoindre les destinataires de cette news.

Après une semaine de dur labeur (si, si...), qui a vu passer un petit ouragan sur nos côtes (rien à voir avec Steph de Monac'), nous voici en week end.

Pendant que nos athlètes locaux faisaient des prouesses aux mondiaux d'Athlétisme à Paris, de notre côté, nous nous "sportions" très bien aussi:

Samedi, après une grasse matinée réparatrice , nous avons suivi notre 3° leçon de plongée.

Cette fois ci, nous avons plongé à "La Lézarde". Après quelques exercices de base (vidage de masque sous l'eau, remontée sans en-bout...), nous voila parti pour une plongée à 16 mètres d'une quarantaine de minute. Tout s'est très bien passé pour tout le monde et Melle Ka était comme un poisson dans l'eau...

En plus des fonds superbes, nous avons croisés murènes, poissons pierres, multiples poissons tropicaux et surtout Langouste que j'aurai bien caché dans mon maillot de bain si ça avait été autorisé...Je rappel aux esprits vicieux que la langouste n'a pas de pinces...

Une plongée toujours avec la même équipe présentée lors de la dernière news. Super, de la montée sur le bateau jusqu'au ti-punch de fin de plongée...encore 3 samedis et on décroche le niveau 1 :-)!

Pour se venger de nos rencontres à potentiel gastronomique mais restées uniquement observatrices l'après midi, le soir on est allé manger une langouste grillée à Sainte Luce avec des copains.

Sainte Luce c'est à 20 mn de chez nous, c'est touristique mais en cette période il n'y a que des pécheurs qui viennent jouer aux dominos et boire une verre de rhum en fin de journée sur le bord de mer... c'est un endroit assez sympa, finalement assez typique malgré l'essor touristiques, les plages avoisinantes sont belles et le poisson frais à portée de main....avec ses restos et petits cafés (où on ne boit jamais de café mais que du rhum), ce bourg comme on dit ici (autre point commun avec la Bretagne, les autres étant les falaises du Nord et le goût prononcé pour la bibine) nous plait pas mal...on se demande même si on va pas chercher un logement par là...

Le lendemain matin, le coup de téléphone parentale servant très judicieusement de réveil matin dominical, nous avons petit déjeuné vers 11h, pour partir ensuite à l'est de l'île, au Cap Macré faire une balade à cheval...fatiguant mais le pied.

Grande balade en forêt, en plein milieu de la nature, débouchant régulièrement sur des points de vues superbes... marche, trot, et gallots sur la plage, les sabots dans l'eau et les cheveux (pour ceux qui en ont) au vent...Top! Dès qu'on a fini la plongée, on se lance dans l'équitation (juste pour craner sur la plage et se faire mater par les touristes :-) ).

Mon cheval, Twister, a été baptisé comme ça à cause de sa démarche quelque peu proche du twist (ça tombe bien j'adore cette danse), quant à Karine son "Prince" a été baptisé comme ça je ne sais pas pourquoi, mais si vous connaissez un prince qui va se baigner avec sa cavalière sur le dos quand tous les autres restent sur la plage ou qui adore se coucher et se rouler dans le sable, toujours avec sa cavalière sur le dos...faites moi signe, son patronyme doit venir de là...

Après le cheval, petite baignade dans les eaux turquoise de Cap Macré et retour à la maison pour un barbecue de Gambas marinées au citron vert...la vie est dure...

cette news à pour but de vous empécher de nous oublier, de nous "obliger" à vous donner des nouvelles régulièrement parceque pas simple de donner des nouvelles persos à tout le monde régulièrement, et peut-être pourquoi pas vous donner envie de venir nous voir un de ces 4.

Donc n'hésitez pas en retour à donner de vos nouvelles, à dire comment ca va ou comment ca va pas, et à nous préciser vos dates de visite :-)

Allé, a pli taw.

tibo.

Karine et Christophe.

Ps: on dévoile petit à petit notre vie sur place...cette fois ci c'est la vue de notre terrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité