Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antilles News
19 mars 2004

Antilles News # 16

Salut à tous....

Ca fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles Antillaises...en voici quelques unes, question de ne pas perdre les bonnes habitudes.

Après le carnaval, la Martinique parait bien calme...bah, oui...c'est "Carême"...40 jours sans sortir, sans fête, sans abus...pour tout ceux qui, en tous cas, respectent TOUTES les traditions locales...Passer d'Ibiza à Waterloo en 24h00, c'est bizarre...et ici ils sont nombreux les Docteur Jekyll et Mister Hyde...

Les nombreuses Bwajak sur le bord des routes, laissent cependant quelques traces du mois passé.
Une Bwajak, c'est une carcasse de voiture sans portière, que l'on peint n'importe comment, et sur laquelle on greffe un moteur qu'on a bricolé toute l'année, pour pouvoir se déplacer pendant le Carnaval...après les jours gras, on les abandonne finalement sur le bord de la route...Pov' Bwajak...

Le carême justement parlons-en..parait que c'est la saison sèche...celle ou plus rien ne pousse, où il ne pleut pas une goutte, celle où l'eau est rationnée...pas cette année...non, non...pas vraiment....Y Drache comme d'in ch'Nord!

Bon, ça ne peut que se calmer et ça c'est rassurant...mais notre vieux voisin d'en face, tout ce qu'il dit c'est "ça fé pa!...25 ans qu'é pas vu ca...la saison cyclonique la, va ête terrible".... Merci voisin!

Cela étant, ça semble enfin s'arranger pour la semaine prochaine, on croise les doigts, parceque ce n'était pas de veine pour Marion, Fabien et Anthony qui sont passés nous voir 10 jours début mars...:

D'ici à en déduire que c'est pour ça qu'ils ont bu beaucoup de Rhum (pour oublier?).
Pour ça qu'ils n'ont fait qu'une heure de Pelée, au lieu de 5 heures d'ascension prévue (faudrait pas glisser?)
Pour ça qu'ils ont fait beaucoup d'activités et peu de plage: Cheval, Kayak, plongée, Gorges de la Falaises, Yole...
Pour ça qu'ils ont enchaînés 15 restos pendant leur séjour...
Vas savoir... ceci etant, ont pas l'air triste les gaillards!

 



Karine est à Paris cette semaine...pour choisir SA robe...faire la réservation, prendres les RDV pour essayages, pour être belle, belle, belle comme elle sait l'être :-)...moi je ne veux rien savoir, et je ne saurai rien.

Pendant ce temps je bosse, je plonge, je me repose, je fais une cure de DVD débiles,...et je nourri le chat.
Ce WE plongée et "Cremaillère Champagne-Piscine" chez un couple d'Hollandais ...savent pas quoi inventer ces gens là.

Karine reviens avec Yann et Géraldine qui passent nous voir une huitaine de jours + 3 à Saint Martin...puis arrivent Stéphanie et Arnaud, Marco et Catou, Francois et Estelle...

Et puis, comme semble t-il on est à un age où les choses bougent pas mal...depuis la dernière Antilles-news je dirai simplement:

Félicitation à Yann et Géraldine pour l'annonce de leur mariage.
Félicitation à Marlène et Vincent pour la naissance de Lou.
Félicitation à Cécile et Jérôme pour la naissance d'Aristide.
Félicitation à Cécile et Jérôme pour l'annonce de leur mariage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité