Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antilles News
21 mai 2004

Antilles News # 19 Tiens c'est vendredi...et ça

Antilles News # 19

Tiens c'est vendredi...et ça fait longtemps qu'on ne vous a fait saoulé de rhum avec notre Antilles-News ;-).

Alors voici la n°19.

Mais Qu'est ce qu'il se passe t-il donc....?????....

Ca fait 2 semaines qu'il pleut...:-(...après un carème vraiment pluvieux, "l'avant-saison" des pluies ne nous fait pas de cadeau ...ca promet une saison cyclonique balaise parait t-il...!!!

Après Marco et Catou qui sont venus nous redire un petit bonjour ici pendant le mois d'avril, Francois et Estelle viennent d'arriver..mais vu le temps, moi je pars 5 jours sur Paris la semaine prochaine pour le salon du MD...j'vais p'têt leur taxer leur crème solaire, je risque d'en avoir + besoin là bas qu'ici...

Enfin, ne soyons pas trop nagatif...il s'agit d'une ondée tropicale qui s'accroche un peu trop, mais qui devrait être partie mardi et laisser place à un beau ciel bleu!...on croise les noix de coco.

Quoi de neuf sinon?

Bah déjà on est enfin allé plonger sous le rocher du Diamant...superbe plongée!!!...après avoir croisé un petit Dauphin et quelques poissons volants sur le trajet, nous voila au pied du légendaire rocher: en 1804, à l'époque des guerres Napoléoniennes, les Anglais s'emparèrent du rocher et y installèrent des canons. Ils le déclarèrent même "Navire de guerre de Sa Majesté". Un navire insubmersible et bien difficile à aborder, vu ses flancs abrupts. La légende raconte que les Français reprirent possession du rocher après avoir envoyé des barils de rhum sur l'île, les Anglais, ivres ne purent résister...faut dire, ça faisait 17 mois qu'ils étaient bloqué sur leur rocher... d'ailleurs, encore aujourd'hui, les bateaux de guerre britanniques passant à proximité continuent à le saluer et le rocher figure toujours en tant que territoire britannique sur les cartes marines.

Le "dessous" du rocher est maintenant certainement le plus interessant...de grandes failles à 15 mètres laissent passer la lumière entre les rochers et les bancs de poissons multicolores offrent vraiment un spectacle magnifique...on "slalome" entre les rochers, on sort la tête dans les "bulles d'air" des grottes sous marines (ne pas y enlever son détendeur quand on ne sait pas le gaz qu'il y a dans cette bulle)...c'est vraiment très chouette...23 mètres de dénivelées de falaises sous marine en pleine mer. A faire.

Ce samedi, c'est férié...Abolition de l'esclavage oblige....

Le matin, on va plonger avec Estelle et François, petit baptême pour eux, question de voir si ça leur plait et éventuellement d'enchaîner sur le niveau 1...et nouvelle explo pour nous.

Le soir, on en profite pour fêter Mlle K et ses 31 ans!!!... soirée d'anniversaire à la maison avec copains du coin et d'ailleurs.

Le mariage avance à grand pas et les préparatifs vont bon train.

On espère que vous allez tous bien.

Tibo à tous, et donnez de vos nouvelles.

Karine et Christophe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité