Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antilles News
22 septembre 2003

Antilles News n°7 Bonjour, C'est lundi...voici

Antilles News n°7

Bonjour,

C'est lundi...voici votre "Antilles News" n°7...

Tout d'abord, sachez que depuis cette semaine vous êtes 50 à recevoir cette "passionnante" news hebdomadaire...Sachez aussi cependant que vous pouvez vous désabonner à tout moment, par simple demande par mail, si ça vous saoul de savoir ce qu'on fait de nos week-ends :-)...donc n'hésitez pas, ceci étant l'abonnement est gratuit (si on était des stars, on aurait fait payer...). Et sinon, cette semaine melle Ka a intégré ses commentaires dans le texte entre crochets.

Bon, quoi de neuf.

A oui, déjà c'est décidé, on va se mettre à la pêche sous marine! Ca me démangeait depuis quelques temps donc on doit bientôt récupérer nos accréditations ...à nous les masques, tubas, palmes et harpons pour tenter de garnir nos assiettes... soucieux de respecter les règles d'écologie marine, on attend le petit guide qui nous permettra de reconnaître les poissons

protégés, juger la taille minimale pour remonter une langouste ou encore les oursins péchables...on ne va pas commencer tout de suite car actuellement en plongée bouteille on repère les coins à Langouste et poisson (pas bête la guêpe), mais d'ici la fin du mois d'octobre je pense qu'on pourra s'équiper (canoë, bouée alpha, harpon et crochet à langoustes) et c'est

parti!!!!...enfin, on vous raconte ça maintenant parceque c'était l'idée de la semaine mais je peux surtout vous dire que la première fois qu'on fera griller sur notre barbecue une langouste ou un poisson qu'on aura péché le matin même...et bien vous en entendrez parler :-) !!!! [Enfin ceci étant moi je suis plus partante pour les manger les langoustes que pour les pêcher...]

Sinon, voila un WE bien actif:

Vendredi soir: Dîner avec un couple d'amis dans un resto au Marin avec petit concert de musique cubaine. Le Marin c'est au sud de l'île, le plus grand port de Plaisance des Caraïbes. Poulet coco, entrecôte, acras arrosés de brouilly, rien d'original mais soirée sympa.[ euh si quelque chose d'original la fille s'appelle Karine et évidemment elle est top:

gentille, ouverte, généreuse, jolie, intelligente...euh...mmmm...voilà]

Samedi matin: Petite grass'mat et petit dej au lit.

L'après midi, cette fois ci on est bien allé plonger. 4° plongée du niveau 1. Superbe plongée, tout c'est très bien passé à part une petite piqûre de méduse pour Melle Ka...et le fait d'avoir croisé 6 langoustes dont à nouveau aucune n'a pu finir dans nos assiettes, réglementation oblige (pêche en bouteille interdite)... mais le lieu est repéré :-)))...je reviendrai![bien sûr Jojo! N'oublie pas que la famille Langouste était à 15 mètres..en apnée je suis pas sûre qu'on dîne ;)]

D'ailleurs cette semaine nous organisons un grand jeu concours avec toute notre estime à gagner...Pour jouer, c'est très simple, il suffit de regarder la photo ci dessus et de répondre à la question suivante:

* Qui suis-je ?

A) Nana Mouscouri dans sa piscine à Naxos.

B) Une tortue à lunette.

C) Melle Ka lors de sa dernière plongée.

On attend vos réponses...Les réponses libres sont aussi acceptées.

[je sais pas pourquoi mais je sens que je vais apprécier...:)]

Samedi soir: Soirée Barbecue chez des copains qui habitent un quartier résidentiel au Nord de Fort de France. Très sympa...Melle Ka a bien dansé...M. C a bien apprécié le planteur, mais on ne s'est pas couché trop tard car le lendemain...y'avait rando:

De l'anse couleuvre (magnifique plage sauvage au nord de l'île dont je vous ai déjà parlé) jusqu'à l'Anse Galet, plage perdue, accessible uniquement à pied après 2 heures de marche dans la forêt tropicale...il fait chaud, humide, la végétation est vraiment luxuriante (bananiers, balisiers, Fromagers, manguiers, Arbres à pain, cocotiers...) et la faune...inquiètante: Pas de serpents croisés cette fois ci, mais quelques belles mygales qui malgré leur petite taille comparées à l'échelle

humaine, reste très impressionnantes à l'échelle arachnéenne...

La plage de l'Anse Galet est vraiment une plage déserte du bout du monde...d'ailleurs c'est bien simple il n'y avait que nous...on était censé demander à un pécheur de nous ramener en barque jusqu'à l'Anse couleuvre...mais va comprendre, aucun pécheur n'est passé hier...moralité, pour une première rando, avec le cumul de l'aller + le retour, les courbatures étaient bien là ce matin.[Evidemment moi je n'ai signé que parce qu'on m'avait promis le retour en barque de pêcheur. Evidemment.

Si j'avais su...ben j'y serai allée quand même! C'est vraiment un coin de bout du monde!! C'en est même un peu inquiétant car on y est vraiment "perdus", avec pour seul bruit le vacarme de grosses vagues se jetant sur de hautes falaises,des grottes de pirates... ]

Nous avons terminé la soirée avec quelques petites grillades au barbecue et un bon film du dimanche soir.

Après Benoît, nos prochains visiteurs devraient être Les Chamberland'Parents en novembre, puis Yann et Stéphanie qui vont venir passer Noël et le Nouvel an avec nous. A propos de Nouvel an d'ailleurs, pour ceux et celles qui ont prévus de venir...ou ceux et celles qui en lisant cette news ont envie de venir car vous êtes tous/toutes cordialement invités...le 7 octobre j'ai la réponse de fin de période d'essai et je vous invite à vraiment acheter vos billets dès le 8, de façon à être sur d'avoir de la place et surtout ne pas payer un tarif trop prohibitif...plus vous vous rapprocherez des fêtes, + ça

sera cher.

Tibo a vous tous.

A pli taw,

Karine et Christophe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité